Confrérie Royale des Herdiers d'Ardenne

Les Herdiers participent...

Soirée de gala remise des Godefroids

Balade des saveurs

Cette balade est organisée par le syndicat d’initiative de Bastogne. Elle rassemble quelques associations de la commune et a pour but de promouvoir les produits de la région. C’est l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis , pour s’offrir une belle journée , déguster quelques bières et produits de bouche artisanaux.

Légend Boucles Bastogne

Présentation des équipages de la province et du Luxembourg, participants aux Légend Boucles de Bastogne. Cette présentation est organisée chaque année dans le village de Longchamps

Festival du rire de Bastogne…

Chaque année , l’occasion de se faire une bouffée de rire…

 

En savoir plus 

BASTOGNE WAR MUSEUM

“Conférence de presse mai 2017”

Un musée de la Seconde Guerre mondiale, situé en Wallonie au nord de la ville de Bastogne, dans la province de Luxembourg à côté du mémorial du Mardasson.
Ce musée est consacré principalement à la Bataille des Ardennes.
Situé sur l’ancien site du Centre historique de Bastogne, ce musée a été inauguré le 21 mars 2014 après quatre ans de travaux.
Construit en forme d’étoile américaine à cinq branches, le bâtiment est semblable au Mémorial situé sur le même terrain.
Previous slide
Next slide

Liège-Bastogne-Liège

Créée en 1892 par le Pesant Club Liégeois et le Liege Cyclist Union en Belgique, c’est une course cycliste sur route annuelle belge, réservée aux professionnels. Elle est l’une des plus anciennes courses cyclistes encore disputées, ce qui lui vaut le surnom de « Doyenne »N 1. Son parcours accidenté de 260 km en fait l’une des classiques les plus exigeantes et les plus prestigieuses.

L’épreuve est l’un des cinq « Monuments » du cyclisme, avec Milan-San Remo, le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et le Tour de Lombardie. Elle se déroule généralement fin avril, ce qui en fait la dernière grande classique printanière. Le parcours emmène les coureurs entre Liège et Bastogne, qui se trouve à 90 km de Liège, à proximité de la frontière luxembourgeoise. L’itinéraire de la course traverse le massif de l’Ardenne dans lequel l’Ourthe et ses affluents ont creusé de profondes vallées. La course est la plus réputée des classiques ardennaises.
Cette classique, autrefois inscrite au calendrier de la Coupe du monde, fait désormais partie de l’UCI World Tour.

 

 En savoir plus…

Soirée des vœux du commandement militaire de la Province du Luxembourg  à Stockem

Pour cette occasion, le colonel Yves Limbourg avait invité 4 confréries: les Herdiers d’Ardenne, la Royale Confrérie du Maitrank, la Confrérie d’Il Crâss Djotte d’Houffalize, les Disciples de Faustine.

Le service était également assuré par quelques élèves de l’Institut de la Sainte-Famille Virton.

Toujours un honneur et un plaisir de participer à cette réception

Jumelage Séguret

C’était la première fois que les Herdiers participaient à la réception de gala du jumelage Longchamps Séguret, petit village de Provence. Notre ami Sébastien Glaude était président à ce moment là.

Le beau velo de Ravel

Les Herdiers d’Ardenne, étaient présents au Beau vélo de Ravel ce samedi 26 Août . ” Ne bousons pas ” , je cite notre confrère Louis Petit pour notre première photo , les Piche Cacaye Bastogne nous rejoignent pour la deuxième photo . La distribution des chlipettes de jambon d’Ardenne ainsi que du saucisson du même nom en provenance de l’établissement ” Le comptoir Gourmet ” de Marvie , commence auprès du public venu pour cette belle et dernière journée du Beau vélo de Ravel ! Ce dernier a fort apprécié nos chlipettes .Notre Cochon parleur fut sollicité par de nombreux enfants pour faire des photos mais également des câlins !…Un journaliste très sympathique de Vivacité interviewe notre Cochon sur la Confrérie Royale des Herdiers d’Ardenne puis l’heure du départ de la balade approche . Nous sommes conviés à nous rendre au pied du podium prés duquel Daniel Lapraille , Pierre-Yves Jeholet Ministre-Président de la Fédération WB ( en charge des sport ) , Gwenaëlle Dekegeleer et Adrien Joveneau , duo du jour , Julien Lapraille , Philippe Henry Ministre Wallon de la mobilité , Benoît Lutgen notre Bourgmestre , et Olivier Colle se préparent à donner le départ sur l’air de La Goffa Lolita ( Petit clin d’oeil à notre grand Bailly Jean-claude Leroy ) interprété par le Banda ” Los Tabascos ” d’Halanzy .

Merci aux organisateurs pour la collation offerte sur le temps de midi et cette belle journée.